[FNJ] "Ni droite ni gauche"

Publié le par Lysandre

 

http://www.actionfrancaise.net/wp-content/uploads/2011/03/FNJ-droite-gauche.jpg

 

   C’est avec intérêt que nous avons vu, le lundi 7 mars, sur le site de Nations Presse Info, s’étaler l’affiche du Front national de la Jeunesse avec le slogan : «Ni droite, ni gauche, Français !»

C’EST TOUT LE PROGRAMME DU ROYALISME FRANÇAIS DEPUIS SA FONDATION, C’EST-À-DIRE DEPUIS QUE LA RÉPUBLIQUE, IMPOSANT DE PENSER EN TERMES DE PARTIS, ET DONC DE DIVISION NATIONALE, CONTRAINT LES FRANÇAIS À SE SITUER SUR UNE ÉCHELLE ALLANT DE LA DROITE À LA GAUCHE.

La spécificité du royalisme est PRÉCISÉMENT de refuser cette division des Français en groupes partisans. Non que les royalistes refusent le droit d’avoir une sensibilité politique, mais ils considèrent que le Bien public, l’intérêt de la nation doivent primer.

TOUT CE QUI EST NATIONAL EST NÔTRE, disait le duc d’Orléans. Sa devise est devenue celle de l’Action française. 

   Disant cela, nous ne cherchons en rien à récupérer qui que ce soit. Nous constatons simplement avec intérêt que le Front national de Marine Le Pen s’engage manifestement dans une démarche de rassemblement national que nous ne pouvons qu’approuver dans son principe, comme l’AF l’a toujours fait dans le cadre du compromis nationaliste. Pour nous, le rassemblement national n’aboutira qu’avec le retour du Roi.

FRANCE D’ABORD.

 

Vu sur le site national.

 

Publié dans Actualités

Commenter cet article