[Cercle Kléber Haedens] On reparle de nous !
Figurez vous qu'un autre blog garennois, intitulé le "pot rouge", parle de notre cercle, et surtout de l'écrivain Kléber Haedens.
Précisons pour les visiteurs de ce blog, que le cercle de réflexion porte le nom de cet écrivain, non seulement pour rendre hommage à, je dirais, un ami de l'Action Française, mais aussi pour montrer à tous que nous serrons ceux qui n'ont pas peur de transgresser le politiquement correct ; qui diront, mais aussi feront, ce que les autres n'osent pas faire.
Le maire de la Garenne-Colombes avait donc choisit Kléber Haedens pour son parcours littéraire (sa carrière de journaliste et d'écrivain fut par exemple récompensée par d'importants prix, tel le Grand prix de l'Académie française).
Cela va de soit, comme tout ce qui touche de près où de loin à l'Action Française, cette décision a choqué. Après quelques mois de pressions, notamment du conseil général, le collège fut rebaptisé "Les Champs Philippe" (en référence au quartier dans lequel se trouve le collège).
Revenons au pot rouge, blog ayant pour but de, je cite, "épingler avec humour -le sens de l'humour de l'auteur m'échappe- les petits travers de la majorité". Sommes nous de la majorité de la Garenne ? A fortiori non.
Sur le site, les créations graphiques s'enchaînent au sujet de la polémique autour du collège Kléber Haedens. La symbolique du pot rouge est omniprésente :
Sur ce site on compare Kléber Haedens, qui, franchement, n'a pas l'air bien terrifiant, à un pitbull, avec un stupide pot rouge sur la tête. On tente de faire de l'humour, avec notre bannière, où nous sommes coiffés de... pots rouges, qui deviennent lassants à la longue...
Et enfin, on nous compare à des Nazis, photos de néo-nazis bras tendus et légende "le cercle Kléber Haedens et son ambiance chaleureuse" avec en prime un lien vers le cercle sur l'immigration... on ne peut plus parler de rien !
Nous sommes désolés, nous ne sommes pas nazis, pas plus que Kléber Haedens ne l'était d'ailleurs !
(On sait par l'histoire comment les royalistes ont combatttu le nazisme au sein de la Résistance.)
En bref, de l'amalgame, toujours de l'amalgame. Un site dans la lignée du buzz de la Garenne (voir l'article précédent).
Vous pouvez visiter ce blog si le coeur vous en dit : http://www.lepotrouge.com
A bientôt sur la Garenne !
"Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende" (Matthieu, XIII).
A bon entendeur, salut !
Garniel